Beauté

TAAJ – Pour un soin de peau parfait et équilibré

produit Taaj

Il y a quelques jours, une amie m’a offert un cadeau surprenant, un produit cosmétique de la marque TAAJ, la crème de reine, une crème antiride, oui un drôle de cadeau et pourtant je la remercie de m’avoir fait découvrir ce produit si épatant. Je l’ai testé et c’est pour moi l’une des meilleures crèmes antirides, que j’ai utilisées jusque-là. Cette belle expérience m’a donné envie de découvrir les gammes de produits TAAJ.

TAAJ – produits naturels

produit naturel pour le visage

D’où vient cette marque de cosmétique ? Tout d’abord, c’est un produit français. Pour la petite histoire, c’est lors d’un voyage en Inde que le créateur Stéphane Levy a décidé de créer une gamme de produits spécialement pour les femmes modernes. TAAJ, signifie « couronné », alors comme sa femme se nomme reine, il a décidé de dédier ses créations à sa bien-aimée. C’est romantique, il me plait déjà ce créateur. Les produits TAAJ sont des produits bienfaisants pour le corps, tout d’abord parce qu’ils sont naturels et par les temps qui courent, je dirais que c’est déjà un des critères les plus importants. Ses produits sont sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales et sans alcool.

Ce sont des produits Ayurveda. Vous savez l’ayurveda est une médecine venue tout droit d’Inde, c’est aussi une façon de vivre et de voir les choses, c’est un équilibre parfait du corps de l’âme et de l’esprit. Chez les Indiens, il existe d’ailleurs 3 types d’énergie que l’on appelle aussi les Doshas.

L’air est nommé Vata, le feu est nommé Pitta et l’eau est nommée Kapha. Pour atteindre l’apothéose, le bien-être suprême, le bonheur parfait, les 3 doshas doivent être en adéquation et être totalement équilibrés, saviez vous que chaque individu est constitué de ces 3 Doshas, en proportion différente bien sûr.

L’idée de la marque est de pouvoir proposer un produit totalement adapter, bien sûr à notre type de peau, mais aussi à notre personnalité et à notre philosophie de vie. Pour cela, l’Ayurveda utilise un système de classification.

Les peaux Vata correspondent davantage aux peaux sensibles au soleil, aux peaux sèches et normales. Les Personnes ayant une peau Vata ont des cheveux fins, souples et fragiles.

Les peaux Pitta ont plutôt une peau claire, irritable et souple. Vous avez des taches de rousseur, vous êtes sensible aux soleils ou vous avez une peau à tendance acnéique. Pour la chevelure; plutôt blonde ou cuivrée.

Les peaux Kapha ont tendance à être plus résistantes et élastiques, avec les pores dilatés. Côté cheveux vous avez une chevelure plutôt dense, éclatante et robuste.

Les produits TAAJ suivent parfaitement la classification Ayuveda. Ils sont développés en France en partenariat avec l’Inde. Ils sont composés d’extraits de plantes et d’huiles essentielles.

Voici les produits que j’ai testés et que je recommande.

4 produits coup de cœur – TAAJ

  • Le sérum Reine dans la gamme Maharani :

SERUM DE REINE TAAJ -MANAPUR

Ce sérum est composé de 40 principes actifs. Il est ultra concentré et est adapté aux différents types d’énergies, les Doshas. Ce produit correspond plutôt aux peaux matures. L’odeur est apaisante, je trouve que ma peau est beaucoup plus lisse et plus saine. Il est à appliquer le matin et le soir. Les résultats sont assez rapides, c’est vraiment mon coup de cœur dans la gamme Maharani.

  • Gel nettoyant et purifiant de la gamme Jaipur :

GEL MOUSSANT TAAJ-MANAPUR

Ce gel nettoyant s’applique le matin et le soir. Une fois votre peau humidifiée, masser votre visage avec le gel nettoyant. Ce produit vous laissera un aspect de fraicheur après rinçage. C’est pour moi le meilleur gel purifiant sur le marché actuellement. L’odeur est apaisante et très agréable, d’ailleurs vous reconnaitrez peut-être une petite odeur de thé vert. Ce produit est sans sulfate et sans savon. Il s’adapte aux peaux mixtes et grasses. Petites précisions, il est vraiment miraculeux pour les peaux grasses, on a vraiment l’impression d’avoir purifié et nettoyer notre peau.

  • Eau micellaire de la gamme Himalaya :

eau miscellaire - manapur

L’eau miscellaire convient aussi bien au visage, qu’aux yeux. Il nettoie et élimine toutes les impuretés. Ce produit correspond à tous types de peau. Je l’applique le matin et le soir, il me procure vraiment une sensation de fraicheur.

  • Huile démaquillante Himalaya :

huile démaquillante taaj

J’adore cette huile, elle agit en douceur, sans dessécher la peau et sans la rendre grasse. Elle élimine toute trace d’impureté et de maquillage. Il m’est déjà arrivé d’avoir des produits démaquillants, qui après utilisation ont fragilisé ma peau et n’ont pas éliminé complètement mon maquillage. Perso, j’applique l’huile avec un coton, mais je pense qu’il est préférable de la mettre directement sur le visage.

Si vous aussi vous utilisez les produits TAAJ, partagez avec nous vos impressions. Avez-vous essayé d’autres produits que mes coups de cœur ? On attend de vos nouvelles.

Bisous, bisous Abby

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *