Beauté/ Santé / Bien-être

Eponge naturelle – Konjac

éponge naturelle konjac

Avez-vous entendu parler de l’éponge Konjac ? Ce weekend, j’ai participé à un salon bio ; le salon sésame à Nîmes. Comme vous vous en doutez surement, l’objectif d’un salon bio est de proposer bien entendu des produits biologiques, le plus naturel possible. En me promenant dans les différentes allées, une dame m’a interpelé pour me présenter sa gamme de produits cosmétiques 100 % naturel et bio. Cette créatrice m’a présenté des produits vraiment intéressants, c’est la marque Naturae. Sur un petit côté de la table, j’ai également aperçu des demi-sphères de couleurs différentes, ce sont les éponges Konjac. Vraiment intrigantes, ces éponges. Je n’ai jamais entendu parler de cette petite révolution et vous ? 

Éponge Konjac – Eponge naturelle

La Konjac est une racine venue tout droit d’Asie. D’ailleurs, la créatrice de cosmétique bio m’a confirmé que l’éponge Konjac est particulièrement utilisée par les Japonaises. Cette racine possède de nombreuses propriétés, notamment des propriétés nutritionnelles.

Aujourd’hui, nous la retrouvons sous forme de demi-sphère arrondie et de couleurs très différentes.

À savoir que chaque couleur d’éponge correspond à un type de peau.

L’éponge Konjac est vraiment indispensable Comme vous vous en doutez, je l’ai testé. L’éponge Konjac est très douce, une fois mouillée, mais au départ, sortie de sa boite, elle est dure comme du béton. C’est sous l’effet de l’eau qu’elle devient très souple et très douce. L’éponge est 100 % naturel et végétal, elle est biodégradable et sans paraben.

les éponges bo et vegetal konjac

Comment se servir de l’éponge Konjac

En fonction de votre type de peau, vous choisirez votre éponge konjac.

Elle doit s’utiliser le matin et le soir. Vous pouvez vous laver le visage à l’eau claire ou mettre votre produit nettoyant visage. Elle est aussi très utile pour vous démaquiller, en plus vous pourrez aussi l’utiliser pour vous nettoyer le corps.

Passer l’éponge Konjac sous l’eau plusieurs fois, afin de la ramollir, puis rincer là.  Après chaque utilisation, je vous conseille de bien la rincer, afin de ne pas permettre aux bactéries de se développer. Puis accroché là afin qu’elle sèche rapidement. Généralement, elle peut être utilisée pendant environ 3 mois, vous verrez par vous-même, lorsqu’elle sera hors d’usage, elle peluchera.

Les bienfaits De l’éponge naturelle Konjac

  • Enlèvent les impuretés
  • Enlève l’excès de sébum
  • Ne déséquilibre pas le PH de la peau
  • Stimule la circulation sanguine
  • Elle empêche les pores de se bouché
  • Elle est idéal pour les peaux fragiles
  • Elle élimine les cellules mortes

Je recommande vraiment cette éponge miraculeuse

Bisou, bisous Abby

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *